Expositions "in situ"

La Galerie 208 accueille deux nouveaux artistes dans son écurie : Kriki et Olivier Vincent.

Dotés de techniques et de supports différents, tous deux évoluent dans des univers très riches.

Kriki nous emmène dans un monde humoristique et coloré. Il nous fait partager sa sensibilité pour les XVIII et XIXe siècles, en apportant une brillante technique et une touche d’audace.

Olivier Vincent, quant à lui, sait nous séduire simplement, par ses formes et ses coulées. La diversité de son œuvre fait que nous ne sommes jamais lassés de cet artiste, qui sait nous émouvoir par sa lumière et ses couleurs.

 

Kriki Olivier Vincent

 

L-art d-aimer

                                                     

 

A l’occasion de la Saint Valentin, les artistes (Antoine Graff, Cedric Bouteiller, Michel Soubeyrand, Patrick Laroche, Dominique Fury, Kriki, Gabriel Martinez) vont vous faire partager l’Art d’aimer.

Ils abordent l’amour chacun à leur manière dans une exposition ‘’IN LOVE’’.

Des œuvres à faire partager et à découvrir dans une Galerie où l’art devient un moment d’échange et d’émotion.

 

Invitation Vernissage Jeudi 14 février 2013

De 18h à 21h

Exposition Du 14 au 28 février 2013,

 

Galerie 208 Chicheportiche

208 Boulevard Saint Germain

75007 PARIS

T/F : +33 1 42 50 30 24

www.galerie208.fr

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Wild Spirit 2012 Wild Spirit 2012

WILD SPIRIT

 

 La Galerie 208 présente du 18 octobre au 20 novembre 2012 l’exposition de William Sweetlove et Cédric Bouteiller : Wild spirit.

Cédric bouteiller expose pour la 1ère fois à la galerie 208 avec de nouveaux travaux, multipliant les combinaisons d’image (bombe, collage, résine…). La magie opère.

William Sweetlove quant à lui nous donne une autre version de ses animaux clonés. Il sera présenté parallèlement dans le Parcours Off 7, parcours qui présentera deux grandes œuvres monumentales : le pingouin avec sa bouteille d’eau et le bulldog avec ses coulées de peinture.

Cédric Bouteiller

Cédric Bouteiller nous livre son regard sur le monde en assemblant différentes images que son subconscient a matérialisé. Amoureux de l’instant, il fige les images par l’art numérique. Combinaison ou extrapolation, il joue de la magie des techniques du Steet Art (bombe aérosol, collage…). Il immortalise ses tableaux par la résine.

William Sweetlove

Les changements climatiques sont à la base de ses recherches. William Sweetlove a toujours été intéressé par l’art qui ne soit pas seulement concentré sur l’aspect esthétique mais aussi sur le domaine sociale, politique et écologique ;

Aujourd’hui, le rythme des changements est tellement rapide que les organismes n’ont pas assez de temps pour s’y adapter et donc ils disparaissent. Bientôt il y aura trop d’eau de mer et pas d’assez d’eau potable, c’est pourquoi il met des bottes à ses chiens, qu’il donne des bouteilles d’eau aux pingouins et qu’il met des sacs à dos aux grenouilles clonées pour essayer de les soutenir.

 

 

Exposition Photo révélation

Exposition Photo_revelation1Exposition Photo_revelation2

MATTEO-CASSENTINI1

La galerie 208 a choisi de présenter les artistes Matteo Negri et Marco Casentini car ils utilisent tous les deux une passerelle vers le voyage en mélangent formes géométriques et couleurs pour inviter le spectateur à se plonger au cœur de leurs grandes enfances ou simplement à la découverte d'une Terre connue ou inconnue pour certains.

Lire la suite...

Super L’Ego

MATTEO NEGRI

Vernissage : Samedi 22 octobre 18h30

Animé par DJ's WATS

Exposition du 22 octobre au 30 novembre

A la galerie 208 et également dans la capitale* où seront exposées des sculptures monumentales :

"les nœuds de Matteo Negri"

Lire la suite...

Photo Révélation : Du 16 fev au 20 mars / 18 photographes

Vernissage Jeudi 16 Février de 19H à 21H

expo-photo1expo-photo2

De nos jours le débat sur la photographie contemporaine comme art à part entière n'a plus lieux d'être. La photographie est plastique. C'est précisément l'enjeu de l'exposition « Photo Révélation » qui, par l'intermédiaire d'artistes nationaux et internationaux, nous révèle un panorama diversifié de cette pratique. Certains des photographes présentés ont déjà été récompensés (prix HSBC, Arcimboldo, et différents prix mondiaux). S'offre alors à nous, tout au long de cette exposition, fusion d'idées, tension d'énergie, dialogue esthétique.

Pour voir les photogaphes de l'exposition cliquez ici 


Retrouvez Sandrine Hayat à l'exposition BAD PAINTING du 12 juillet au 12 septembre

Exposition Bad Painting avec les artistes Alexone, ChaleElie, Colombier julien, Le Guen Sébastien, Tilt

BOX BLEU

AURELE / CAMOUDOG

Du 16 Juin au 10 Juillet 2011

« Depuis l'Amoco Cadiz en passant par l'Exxon Valdez et la déforestation de l'Amazonie le chien perdu a toujours essayé de faire prendre conscience de l'imminence d'une catastrophe écologique. L'époque m'a rattrapé. Le chien perdu n'a plus alors aucune raison d'aboyer et de crier au danger il ne lui reste plus qu'à agir pour améliorer la ville et contribuer à mieux y vivre. Ainsi avec l'aide d'ingénieurs agronomes chinois nous avons pu développer l'expérience du LostDogCo2 qui gardait l’atrium du pavillon français pendant l’exposition universelle de Shanghai.

Lire la suite...

BOX ROSE

pascal laborde / stefano bombardIeri/ tamara ferioli/ mats bergquist

A partir du 12 avril

Incompletezza_della_completa_perfezione-TempioPascal_Laborde_Le_gymnase_crayon_acrylique_et_collage_sur_papier_maroufl_100x100cm_2010senza_titolocopertinaStefano_Bombardieri_Bagaglio_50x31x44cm_bronze

BOX JAUNE

ROSFER ET SHAOKUN

A partir du 12 Avril  2011

ROSFERSHAOKUN_No-Land-I__150x120cm_impression_numrique-de-photographie_en_couleur_grave_et_peinte_2010ROSFERSHAOKUN_Bureaucratic_Beauty_IV__150x120cm_impression_numrique-de-photographie_en_couleur_grave_et_peinte_2008